PhotoRoom_20220223_091123.png
Jane Iredale Fonds de teint.jpg
Jane Iredale coffret produits.jpg
Jane Iredale botanicals.jpg

Jane Iredale


La création de Jane Iredale remonte dans l'année 1994 avec l'objectif de créer une ligne de maquillage minéral. Il s'agira de la première ligne de maquillage du secteur à proposer un maquillage offrant des bienfaits et des soins pour la peau.

Comment est venue l’idée de créer une marque de cosmétique respectant la peau et la santé de ses clients ?

 

Jane Iredale a souhaité développer un maquillage favorable à la peau lors de sa précédente carrière dans l’industrie du film et de la mode, où les actrices et mannequins subissent souvent des effets néfastes sur la peau en raison des ingrédients chimiques présents dans les maquillages qu’elles utilisent dqns le quotidien.  Les conséquences sur la peau étaient mauvaises pour la santé, mais aussi terribles pour la carrière et la confiance en soi des actrices et des mannequins, car leurs carrières dépendaient souvent de leurs beautés et de leurs teints.
 

Jane Iredale a donc voulu créer une ligne de maquillage qui soit bon pour la peau, qui offre un bien-être et un confort d’utilisation. Jane Iredale vous propose donc pour chaque produit de la gamme, un cosmétique multifonctionnel par exemple les poudres minérales Jane Iredale qui sont à la fois un fond de teint, une poudre, un correcteur et un écran solaire. En gardant le même objectif, de proposer une ligne de maquillage beau, agréable au toucher et bon pour la peau.

Cette volonté de proposer des produits cosmétiques soucieux de la santé et bons pour la peau dans les années 90, a permis à la marque de cosmétique Jane Iredale de devenir une référence et de se développer à l’international. Les ingrédients minéraux présents dans les produits Jane Iredale soignent et protègent l’épiderme. Les produits sont recommandés par les dermatologues et par la Skin Cancer Foundation. 

IMG_2438.jpg

Engagements

Dans le monde de la cosmétique, Jane fut l’une des toutes premières à lancer une ligne complète de maquillage à base de minéraux et à percevoir les avantages d’un maquillage respectueux de la peau.
En plus d’être certifié par Leaping Bunny Program et PETA, Jane Iredale ne travaille qu’avec des ingrédients naturels et minérales.
La Fondation du cancer de la peau recommande notamment sept produits de la marque comme protection solaire à large spectre efficace contre les effets nocifs des rayons UVA et UVB. Aujourd’hui, la marque jane iredale est devenue une collection complète de maquillage minéral et de produits de soins qui nourrissent la peau à l’intérieur et à l’extérieur tout en améliorant sa beauté naturelle.
La devise favorite de Jane Iredale: « le plus beau maquillage que vous puissiez porter, c’est une peau saine ».

 

Jane Iredale natural products.jpg