top of page
BD564D5A-2B5C-4701-A338-EB064F5D34D1_edited.jpg
Ananné Visual Rocks.jpg

ananné

s'engage pour la protection de la nature et des ressources naturelles. Aussi systématiquement que dans la production des cosmétiques aux principes actifs multi-certifiés, des précautions sont prises dans tous les autres domaines pour maintenir l'empreinte écologique aussi petite que possible.
 

L'origine des différentes matières premières et ingrédients
 

Pour les produits ananné, seules des matières premières qui s'inscrivent naturellement dans la biologie de la peau sont utilisées. Dans la mesure du possible, ananné obtient les ingrédients de haute qualité issus de l'agriculture biologique ou de cueillettes sauvages. Lorsqu'elle travaille avec des fournisseurs et des partenaires, ananné agit selon les principes du commerce équitable et s'appuie sur des relations à long terme.

Les plus de 85 ingrédients utilisés dans l'ananné proviennent du monde entier. Cela est nécessaire car de nombreuses plantes ne peuvent pas être obtenues à partir de l'environnement régional car elles ne trouvent pas les conditions climatiques ici. La qualité et la pureté des matières premières utilisées sont contrôlées et transformées en Suisse.

Minutie dans la fabrication
 

Lors de la fabrication, ananné porte une attention particulière à un traitement qui préserve les principes actifs et n'utilise que des concentrés naturels, des huiles végétales pures et des parfums naturels. Lors du traitement des huiles pour la plupart à faible poids moléculaire, l'extraction à froid au CO2 brevetée est utilisée. Ceci est plus doux à la fois pour l'environnement et pour les huiles elles-mêmes, car le processus d'extraction se déroule sans chauffage. De cette façon, les huiles obtenues conservent une qualité maximale avec une biodisponibilité extrême et peuvent être mieux absorbées par la peau.

En raison de formulations à faible teneur en eau, ananné utilise également l'eau comme ressource avec parcimonie et prudence. Grâce à la combinaison hautement concentrée d'ingrédients actifs, tous les produits sont très productifs et économiques à utiliser.

Annané Header.jpg
Ananné produits fleurs.jpg

Ces ingrédients ne sont pas utilisés
 

Les produits ananné sont exempts de produits chimiques synthétiques, de silicone, de glycérine synthétique, d'huiles minérales, de sulfates et de sels d'aluminium, pour n'en citer que quelques-uns. Ils ne contiennent ni nanoparticules, ni microplastiques, ni alcool (éthanol). Les alcools listés dans les ingrédients, les soi-disant INCIS, sont des cires végétales qui sont chimiquement classées comme alcools, mais ne correspondent pas à l'éthanol.

Ananné Logos Vegan.jpg

Gestion durable des emballages
 

Pour le conditionnement des produits, ananné utilise principalement des distributeurs dits airless. Ces contenants à pompe sont les emballages les plus propres et les plus sûrs pour un produit cosmétique. Parce qu'ils empêchent la pénétration de l'air et donc aussi des germes. Cela signifie que les conservateurs peuvent être supprimés ou au moins réduits. De plus, ce système permet de vider le conteneur très facilement.

L'insert du distributeur airless peut être retiré et éliminé avec les déchets plastiques. Le récipient lui-même est en verre et peut être jeté dans le récipient en verre usagé.

Pour certains produits, il est plus sûr d'utiliser du plastique. Cela s'applique, par exemple, aux produits de nettoyage, des nettoyants aux gels douche. Dans ce cas, ananné s'assure qu'il s'agit de plastique PET, afin qu'il puisse également être recyclé.

Il y a une décision consciente de ne pas utiliser une notice comme notice. Cela permet d'économiser beaucoup de papier pour le bien de l'environnement. Un code QR est imprimé sur chaque boîte pliante qui peut ensuite être éliminée comme un vieux papier, ce qui permet d'accéder facilement à des informations détaillées sur le produit sur le site Web d'ananné

bottom of page