Épilation définitive
L’épilation définitive par lumière pulsée permet d’obtenir des résultats impressionnants pour des multiples types de peaux.
La technologie brevetée « In-motion » rend le traitement quasi indolore.
Comment fonctionne la technologie de lumière pulsée ?
Le système IPL délivre des courts flash de lumière d’une grande énergie que l’on dirige vers la peau. Cette lumière est absorbée par le pigment du poil et conduite vers sa racine. Seuls les follicules pileux sont détruits, les tissus environnants restant intacts.
Questions/réponses :
Comment fonctionne la technologie de lumière pulsée ?
Le système Harmony IPL délivre des courts flash de lumière d’une grande énergie que l’on dirige vers la peau. Cette lumière est absorbée par le pigment du poil et conduite vers sa racine. Seuls les follicules pileux sont détruits, les tissus environnants restant intacts.
Combien de traitements faut-il ?
Lors d’un traitement, seuls les poils en phase de croissance sont touchés. La plupart des poils se trouvent en fait dans la phase dite de repos. Ce n’est que lorsqu’ils se mettent à croître qu’ils deviennent prêts à recevoir un traitement. Il faut généralement plusieurs traitements pour obtenir un résultat satisfaisant. Après une première phase intensive de traitement, nous conseillons d’effectuer chaque année 1 à 2 traitements d’entretien pour conserver un résultat optimal.
Faut-il se préparer spécifiquement au traitement ?
Il est déconseillé de s’épiler, à la cire, à la résine, ou encore avec une pince ou une crème dépilatoire pendant au moins 8 semaines avant le commencement du traitement.
Par contre, il est conseillé de se raser, de préférence 24-48 heures avant le traitement.
Quelles sont les contre-indications pour l’épilation définitive ?
Votre esthéticienne effectue un entretien détaillé avec vous et établit un protocole personnel permettant d’effectuer un traitement adapté à votre épiderme.
Certaines contre-indications formelles existent, tels que :
-
Grossesse / Allaitement
-
Antécédents tumoraux
-
Pacemaker / défibrillateur interne
-
Prise de médicaments photosensibilisants
Veuillez nous contactez pour plus d’informations.
Que faut-il observer après un traitement IPL ?
Les expositions au soleil et UVA sont interdites 2 semaines avant et 2 semaines après la séance. L’utilisation d’un écran total est recommandé.